> Pour tous... > QUAND DEUX MESURES MINISTERIELLES SE TELESCOPENT …

QUAND DEUX MESURES MINISTERIELLES SE TELESCOPENT …

lundi 25 mai 2009

La machine ministérielle est en marche : tous azimuts, des postes de mise à disposition sont supprimés , les enseignants récupérés et affectés « devant les élèves » , ou comptabilisés dans un autre ministère : associations complémentaires, CEMEA , pédagogie Freinet etc… Objectif : diminuer le nombre de fonctionnaires du Ministère puisque c’est autant de jeunes collègues en moins à recruter.

Exemple récent : les collègues profs d’EPS mis à disposition UNSS ont été priés de faire une demande de détachement auprès du Ministère Jeunesse et Sports. Deux collègues concernés sur l’académie d’Amiens ont refusé de demander un détachement. Comme ils ne sont pas les seuls en France, le ministère n’a pas encore pris de décision définitive. L’un de ces collègues a fait des vœux pour réintégrer un poste sur l’académie , au cas où…. Il a un barème élevé et donc sa mutation affecte les nombreux collègues placés derrière lui. Sa situation incertaine pourrait entraîner en cascade la modification de tous les intras EPS.

Résultat : lorsque, sur ordre du ministère, le rectorat va annoncer les résultats du projet de mouvement aux intéressés avant les FPMA , il risque fort de devoir effectuer ensuite des changements en cascade !

Anne-Françoise Davis

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox