> 2nd degré > Mouvement / Mutations > Divulgation des résultats du mouvement : le sgen a gagné !

Divulgation des résultats du mouvement : le sgen a gagné !

mercredi 17 juin 2009

Lors du mouvement 2009, le ministère a imposé la divulgation du projet avant les commissions, augmentant les tensions et les frustrations des collègues concernés. A notre initiative, les organisations syndicales ont obtenu un vote contre cette pratique.

La FPMA (Formation Paritaire Mixte Académique) des 16 et 17 juin 2009 s’est déroulée dans un climat d’extrême tension entre les organisations syndicales et l’administration. Le Secrétaire Général était arc-bouté sur les nouveaux principes imposés par le ministère, essayant de passer en force, au point de remettre en cause les règles du paritarisme.

Dans ce contexte tendu, le SGEN-CFDT est intervenu à de nombreuses reprises et a proposé à la commission paritaire de voter la motion suivante :

"La FPMA des 16 et 17 juin demande au rectorat de ne plus communiquer le projet de mouvement avant la réunion des représentants des personnels qui garantit la transparence et l’équité des résultats".

Le secrétaire général a demandé à l’administration (soit la moitié des votants) de voter contre. L’argumentation des élus des personnels a convaincu une partie de l’administration, car, fait exceptionnel, notre texte a été accepté avec une majorité de 3 voix.

Les élus CAPA du SGEN-CFDT Picardie.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox