> 2nd degré > Mouvement / Mutations > Pour le maintien du paritarisme - l’intersyndicale demande audience à la (...)

Pour le maintien du paritarisme - l’intersyndicale demande audience à la rectrice.

vendredi 19 juin 2009

Dans le prolongement des actions initiées contre les modalités du mouvement intra-académique 2009, l’intersyndicale demande à être reçue par la rectrice.

Le Sgen-CFDT s’est opposé dès le début aux modalités du mouvement intra-académique 2009, qui sont préjudiciables aux personnels.

L’intersyndicale réunie le 3 juin avait rédigé un texte commun à lire avant les commissions des 16 et 17 juin (voir document joint).

Elle demande aujourd’hui une audience sur ce sujet à la rectrice. (voir demande d’audience intersyndicale en pièce jointe) .

La tension lors du déroulement des commissions, ainsi que l’adoption, avec une voix de l’administration, d’un vœu proposé par le Sgen-CFDT dénonçant la diffusion des résultats avant les commissions montre que le système mis en place est désavoué par tous.

En effet son seul but est d’affaiblir les syndicats et non d’améliorer le mouvement, encore moins d’être profitable aux personnels qui sont restés 15 jours avec une incertitude sur leur affectation définitive bien plus pénible à vivre que l’attente habituelle de résultats certains.

Lors de cette audience nous porterons ces constats, et nous demanderons un bilan du mouvement et que, conformément au vœu adopté par les commissions paritaires réunies le 17 juin, le rectorat ne communique plus les résultats provisoires du mouvement.

Sophie Santraud - secrétaire académique

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox