> Pour tous... > Le ministre change, les suppressions de postes s’aggravent

Le ministre change, les suppressions de postes s’aggravent

mercredi 24 juin 2009

Un nouveau ministre, mais pas de changement de ligne politique.

16 000 suppressions de postes dans l’Éducation nationale pour l’an prochain, plus de 80 000 depuis 2003, 40 000 depuis 2008, c’est hélas l’information principale de la journée d’hier.

Cette litanie des suppressions de postes est insupportable. Dégradation des conditions de travail, réformes pilotées par le seul impératif budgétaire, dialogue social en berne, dégradation des conditions d’accueil et d’accompagnement des élèves, le bilan est lourd et s’aggravera encore.

Est-ce ainsi que s’exprime la priorité pour la jeunesse que Monsieur Sarkozy énonçait lundi ?Cette dernière annonce du précédent ministre sonne comme un redoutable cadeau de bienvenue pour Monsieur Chatel alors que les réformes en cours sont mal engagées.

Plus que jamais le Sgen-CFDT sera mobilisé dès la rentrée prochaine pour obtenir les conditions nécessaires aux réformes de progrès social qui s’imposent pour l’École et les personnels de l’Éducation.

Le Sgen-CFDT va demander immédiatement audience au nouveau ministre pour lui faire part de son refus des suppressions de postes et pour connaître ses projets pour l’Éducation nationale.

Communiqué de presse SGEN-CFDT - le 24 juin 2009

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox