> 1er degré > Somme > Remplacement : résignés ?

Remplacement : résignés ?

lundi 21 septembre 2009

Dans la Somme, les syndicats proposent une action contre les problèmes de remplacements qui ne vont pas manquer de survenir bientôt.

Remplacement : résignés ?

Des milliers et des milliers de journées d’absences non remplacées dans nos écoles, des stages annulés faute de Titulaires Mobiles, des élèves répartis, la quasi-impossibilité de trouver un Titulaire Mobile disponible entre décembre et mars …

Chacun(e) connait maintenant cette longue litanie et subit aujourd’hui l’insuffisance des moyens de remplacement . Nombreux(ses) sont les collègues qui, en désespoir de cause, ont intégré cette situation et ont appris à s’en arranger (à la grande satisfaction de l’administration qui, par conséquent, ne mesure plus l’ampleur du problème !).

Enseignants impuissants, parents désemparés, enfants qui « trinquent » au bout du compte : faut-il accepter cette situation au prétexte que, quoiqu’on fasse, rien ne bouge ?

Pour le Sgen-CFDT cette situation de crise n’est pas une fatalité.

Nous avons décidé, par souci d’efficacité, de nous joindre à l’action engagée par le SE-Unsa et le Snuipp-FSU. Ainsi, nous vous invitons à utiliser les modèles de lettres téléchargeables ci-dessous.

PDF - 281.1 ko
Modèles de lettres

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox