> Non titulaires > 30 000 EVS au chomage

30 000 EVS au chomage

jeudi 24 septembre 2009

Les organisations SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNUIPP-FSU, CGT Education, UNCEVS, UNAISSE demandent une audience au Premier Ministre.

A cette rentrée scolaire, le scénario sur lequel nos organisations n’ont cessé d’attirer votre attention s’est malheureusement produit : 30 000 Emplois Vie Scolaire, arrivés au terme de leurs contrats, se retrouvent au chômage.

Les actions que nous avons engagées avec ces salariés et les interpellations multiples auront cependant contraint votre gouvernement à ne plus feindre d’ignorer leur situation, comme en témoignent l’annonce de l’audit de l’Inspection Générale sur les dispositifs de formation et de validation de compétences, et l’accord cadre passé avec une entreprise de service à la personne.

Pour autant si ces mesures prises très tardivement ont le mérite d’exister, elles ont eu un impact très limité et n’ont pas apporté la réponse que ces salariés attendaient.

Nos organisations ne peuvent se satisfaire de ces annonces

A cette rentrée scolaire, une nouvelle campagne de recrutements de contrats aidés va avoir lieu pour remplacer ceux qui ont vu leur contrat se terminer en juin ou août.

Nos organisations vous demandent solennellement de tout mettre en oeuvre pour que ces nouveaux salariés, comme tous ceux arrivant durant cette année scolaire au terme de leur possibilités contractuelles, ne se retrouvent pas dans la même situation que leurs prédécesseurs en termes d’accompagnement pour une insertion professionnelle sur des emplois stables.

Lire l’intégralité de la lettre au Premier Ministre en document joint

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox