> 1er degré > Oise > Les nouvelles modalités du mouvement dans l’Oise

Les nouvelles modalités du mouvement dans l’Oise

jeudi 17 décembre 2009

Circulaire du mouvement :

L’IA a présenté le projet de circulaire du mouvement 2010. Il n’y aura plus qu’une seule phase conformément aux demandes du ministère.

Le SGEN-CFDT est intervenu pour dire que cela constituait un recul par rapport à ce qui se faisait précédemment. Que nous n’en voyons aucun bénéfice pour les collègues et que cela ne soulage en rien les services.

Les autres syndicats se positionnent également en contre.

Cette phase unique entraîne des modifications en particuliers au niveau des postes fractionnés qui pourront être attribués à titre définitif mais avec des conditions très particulières : On ne connaîtra la réalité du poste qu’après le mouvement. Il faudra en quelque sorte candidater à l’aveugle. La constitution des postes et leur attribution se feraient par l’IEN. Nous sommes en désaccord avec ces modalités.

Autre changement : la création de zones géographiques : les personnels sans postes devront absolument postuler sur une des 5 zones géographiques parmi leurs 30 vœux.
Le SGEN-CFDT s’est insurgé contre cette disposition qui reviendrait pour un personnel à être nommé indifféremment au sud de Senlis ou à Maignelay par exemple. Nous avons demandé à revenir à la taille de la circonscription : refus de l’IA mais il prend en compte notre remarque pour augmenter le nombre de zones (autour de 8 à 10) ;

La circulaire sera examinée à nouveau courant janvier. Faites nous part de vos remarques.

Suite à cette CAPD, l’IA a augmenté, à notre demande, le nombre de zones, passant de 5 à 7. C’est encore insuffisant à nos yeux. Vous trouverez en pièce jointe la nouvelle carte des zones géographiques pour le prochain mouvement

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox