> Pour tous... > Retraite > Retraites : Des actions multiformes le 23 novembre

Retraites : Des actions multiformes le 23 novembre

lundi 1er novembre 2010

L’appréciation générale de la CFDT sur la réforme gouvernementale des retraites reste inchangée : le texte est injuste et inefficace !

Il s’agit désormais de « rester visibles et mobilisés, mais avec des formes adaptées aux préoccupations des salariés », parce que le soutien populaire au mouvement intersyndical ne s’est pas démenti jusqu’à la journée de mobilisation du 6 novembre. C’est bien la preuve que le message porté depuis le début de la mobilisation par la CFDT ­ « oui, une réforme des retraites est nécessaire, mais la réforme gouvernementale est injuste et inefficace » a été compris par l’opinion publique. L’intersyndicale ne s’y est d’ailleurs pas trompée. En réaffirmant son opposition à cette réforme gouvernementale conçue sur les seuls paramètres d’âge. Les organisations syndicales signataires, au premier rang desquelles la CFDT, « continueront d’agir pour la réduction des inégalités, une véritable reconnaissance de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition ». C’est dans ce cadre et pour coller aux attentes des salariés qu’elles appellent à une journée, le mardi 23 novembre, d’« actions multiformes décidées par les organisations territoriales et professionnelles ».

Vous trouverez ci-dessous, les modalités des actions menées en Picardie :

OISE :
- Beauvais : manifestation, départ à 14h place du jeu de Paume
- en attente de l’intersyndicale pour d’autres actions

AISNE :
- Saint-Quentin : rassemblement rue de la Sellerie à partir de 17h puis dépôt d’une déclaration des organisations syndicales auprès de Xavier Bertrand
- Laon : "Déjeuner pour le respect du dialogue social" : rendez-vous à 11h30 à la maison des syndicats (1 avenue Jean Jaurès) pour un départ groupé de la CFDT vers la place de la Mairie. Venez nombreux pour exprimer votre mécontentement et vous informer lors d’un déjeuner géant. Chacun est invité à partager un grand moment de convivialité en apportant son repas lors de ce rassemblement.
- Soissons : manifestation, 17h place de la République
- en attente de l’intersyndicale pour d’autres actions

SOMME :
- Amiens : distribution de tracts et de clémentines à nos couleurs au quatre coins d’Amiens (si vous voulez participer rendez-vous à 8h à la bourse du travail d’Amiens), puis de 12h à 17h des militants de la CFDT Picardie tiendront un stand et un barbecue place Gambetta pour informer sur la réforme des retraites.
- Albert : de 5h à 18h point d’information sur les retraites dans le "village gaulois" au rond point de la zone industrielle de Potez. Au programme : animations, barbecue et distribution de tracts par les militants CFDT déguisés en (irréductibles) gaulois.
- en attente de l’intersyndicale pour d’autres actions

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox