> 2nd degré > Collège / Lycée > STI - audience DGRH, déclaration CSE et lettre au ministre

STI - audience DGRH, déclaration CSE et lettre au ministre

mardi 11 janvier 2011

Le Sgen-CFDT a été reçu en audience auprès de la Direction Générale des Ressources Humaines pour exprimer son inquiétude face à l’avenir des personnels touchés par la réforme STI.

Par ailleurs il a aussi dans sa déclaration préalable (commune avec le Se-UNSA) au Conseil Supérieur de l’Education explicité son opposition aux modalités de la mise en place des nouveaux programmes des filières STI - STL et des réductions horaires.

Vous trouverez en document joint le compte-rendu complet de l’ audience à la DGRH et la déclaration commune au CSE.


La position du Sgen-CFDT sur l’audience DGRH :

Si quelques éléments sont susceptibles de rassurer les personnels concernant le maintien sur poste ou la réversibilité des reconversions en technologie, aucune garantie n’a été donnée sur l’application réelle de ces mesures dans les académies.

Alors que les formations vont commencer en janvier, c’est toujours l’opacité qui règne et ce n’est pas un groupe de suivi national, au demeurant peut-être utile, qui va apporter des réponses concrètes aux personnels dans les établissements.

La formation est notoirement insuffisante et elle doit être reconnue dans sa totalité comme charge de travail : elle doit donc se faire sur temps de travail et faire l’objet d ’une décharge horaire pour la part « distancielle » dont la pertinence du contenu et l’opérationnalité restent à démontrer. Le contrôle académique par les organisation syndicales doit être garanti.

Nous sommes donc loin du compte, et l’action doit continuer pour refuser le « n’importe quoi » qui prévaut actuellement et exige le respect pour les personnel.
La fédération va rappeler ses revendications dans un courrier au ministre, et proposer des modalités d’action pour janvier dès janvier.

Sur ce sujet aussi :
- STI, des profs en voie de disparition
- STI - halte au mépris des personnels

En document joint :
- le compte-rendu de l’audience à la DGRH
- Réforme STI : une seule certitude, la réduction des moyens :
déclaration commune Sgen-CFDT et Se-UNSA au CSE
- la lettre du Sgen-CFDT au Ministre

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox