> 1er degré > Aisne > St Quentin : audience concernant l’IEN de la circonscription St Quentin (...)

St Quentin : audience concernant l’IEN de la circonscription St Quentin 1

mardi 22 février 2011

Le SGEN- CFDT a été reçu avec le SNUIPP , le SE et FO par Madame l’Inspectrice d’Académie et Madame l’Inspectrice d’Académie Adjointe. Cette audience, dédiée intégralement au comportement de l’IEN de Saint-Quentin 1, est la seconde après celle du 4 mars 2010.

Le profond malaise ressenti par les collègues de la circonscription est bien pris en compte par l’Inspectrice d’Académie. Celle-ci encourage les collègues inspectés à faire une réponse écrite à leur rapport. C’est un droit ! (le SGEN-CFDT ayant malheureusement une grande expérience dans ce domaine peut vous y aider).

Elle précise d’ailleurs que personne ne doit être surpris à la lecture dudit rapport, car tout ce qui est dit lors de l’entretien doit être consigné.

Nous vous incitons donc, lors de l’inspection, à prendre note de la totalité des échanges avec votre IEN . Nous vous recommandons de ne pas signer et renvoyer votre rapport dans l’urgence (malgré les pressions exercées) et à nous contacter.

L’Inspectrice d’Académie rappelle aussi qu’une inspection doit rester courtoise et constructive, encourageant à progresser dans les pratiques, et que l’on doit en sortir encore plus motivé par le métier d’enseignant ….

Ce qui n’est malheureusement pas le cas dans la circonscription de Saint-Quentin 1 !!! L’IEN agissant souvent à l’encontre de ces directives académiques ! Ce qui est dommageable pour les collègues, et, bien évidemment pour les élèves qu’ils encadrent…

Le Sgen-CFDT, qui suit ce dossier depuis 5 années et qui, le premier, a tiré la sonnette d’alarme, reste à votre écoute, aussi bien pour recueillir vos témoignages que pour vous aider à rédiger des réponses à vos rapports et alerter Madame l’Inspectrice d’Académi e.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox