> Pour tous... > CTPD CTPA CAEN CDEN > Somme : Nuit des Écoles et Pique-Nique protestataire le vendredi 20 (...)

Somme : Nuit des Écoles et Pique-Nique protestataire le vendredi 20 mai

dimanche 15 mai 2011

Le Sgen-CFDT Picardie s’associe à la "Nuit des Écoles" proposée par la FCPE le vendredi 20 mai. Il invite aussi tous les collègues à participer au "Pique-Nique Protestataire" organisé par les enseignants de la Cité scolaire d’Amiens.
La carte scolaire ne s’est pas arrêtée avec la réunion du CDEN du 9 mai dernier ! La mobilisation de TOUS peut encore faire changer les choses et obliger nos IA, Recteur ou Préfet à revenir sur les suppressions de postes dans les écoles, collèges, lycées et administrations.
Alors rendez-vous vendredi soir, dans un des lieux proposés ci-dessous.

Nuit des écoles le 20 mai dans tout le département

Après le C.D.E.N du 9 mai à Amiens, où le préfet et l’Inspecteur d’académie ne sont revenus que sur 4 fermetures, le collectif "Un pays, une école, notre avenir" regroupant les syndicats de parents et d’enseignants dans la Somme a décidé de continuer à agir pour défendre le service public d’éducation.

Nous ne pouvons pas tolérer la suppression de 82 postes (dont 52 classes), l’ouverture de seulement 24,5 postes (dont 13 classes). Nous dénonçons l’attitude méprisante du Préfet qui n’a daigné répondre à aucune de nos interventions. Nous refusons le choix du Ministre qui a accordé 200 postes à l’école privée alors que nous réclamons un budget ambitieux pour le service public d’éducation.

Le collectif "Un pays, une école, notre avenir" accompagne l’initiative de la F.C.P.E le vendredi 20 mai à la "nuit des écoles"

Il invite les enseignants et les parents des écoles victimes ou non de la carte scolaire à continuer la mobilisation en participant à ces "nuits des écoles" où nous discuterons de l’école, de sa dégradation, de la nécessité de la solidarité avec les parents, les élus… Il interpelle les députés locaux, concernés par leur vote du budget à l’Assemblée Nationale : quelle priorité donnent nos députés à l’Éducation, dans un contexte de crise où elle est plus que jamais un investissement pour l’avenir ?

Nous invitons les députés à s’associer avec le combat des enseignants et des parents contre la casse de l’école publique en nous honorant de leur présence entre 16h30 et 8 heures du matin dans l’école de leur circonscription.

Rendez-vous à :

- Gamaches école Achille Baillet ( pour les secteurs Vimeu et Ponthieu ) ;
- Abbeville école Picardie (pour le secteur proche d’Abbeville) ;
- Amiens école Émile Lesot (pour les secteurs d’Amiens et Doullens) ;
- Péronne école Mont st Quentin (pour le secteur de Péronne) ;
- Roye école encore à définir (pour les secteurs Moreuil, Albert et Montdidier).

Pique-nique protestataire à la Cité scolaire d’Amiens

NON à la politique de démantèlement de l’école.

Contre les suppressions de postes, l’absence de formation des jeunes professeurs, la fermeture des classes, l’augmentation des effectifs, l’abandon des dédoublements, les réductions d’horaires… et les primes des recteurs pour l’application de ces décisions .

Vendredi 20 mai 2011 de 18H30 à 20H

Esplanade de la cité scolaire d’Amiens

Collègues de partout, des premier et second degrés, des classes préparatoires,... Nous pouvons être bien plus nombreux que ceux qui ont décidé ces réformes. Aussi, les personnels des trois lycées de la Cité scolaire vous convient à les rejoindre pour discuter, échanger, protester, s’organiser contre ces décisions.
Afin de mettre en place cette action, merci de prévenir de votre venue à l’adresse suivante : pique.nique.protestataire@yahoo.fr







2 Messages de forum

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox