> 2nd degré > Collège / Lycée > Compléments de services : une habitude ?

Compléments de services : une habitude ?

vendredi 10 avril 2009

Les représentants du Sgen CFDT Picardie désapprouvent globalement les orientations ministérielles qui accentuent encore le fossé des inégalités. Cette nouvelle diminution de moyens humains, alors même que l’Aisne devrait accueillir 387 élèves de plus dans les collèges pour la prochaine rentrée, va une nouvelle fois aggraver les conditions de travail des enseignants.
Les compléments de service ne sont pas une solution pour pallier les carences de la gestion comptable du gouvernement. Ils occasionnent une fatigue, des frais supplémentaires et ils ne permettent pas aux personnels de s’investir réellement dans les établissements.

Nous vous invitons à vérifier que les indications fournies par la modification du DECRETS N° 50-581 paru au JO du 13-2-2007 sont bien respectées. Ce texte indique que « Le service de l’enseignant amené, pour assurer son service complet, à enseigner dans deux établissements situés dans deux communes non limitrophes ou dans trois établissements situés dans la même commune ou dans trois établissements situés dans deux communes limitrophes est diminué d’une heure ».

« Le service de l’enseignant amené, pour assurer son service complet, à enseigner dans trois établissements situés dans deux communes non limitrophes est diminué de deux heures. » De plus, si vous vous trouvez dans une situation très difficile, établissements très éloignés par exemple, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous défendre auprès de l’Inspection académique, qui ne voit pas toujours les problèmes posées par ce genre de situation mais qui essaie de trouver la meilleure solution.

Eric Oget

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox