> 1er degré > Aisne > Aisne : Mouvement des PE

Aisne : Mouvement des PE

jeudi 7 juillet 2011

Un calendrier inacceptable

Le Sgen-CFDT ne comprend pas pourquoi les services de l’IA de l’Aisne ont été dans l’incapacité de nommer la majorité des collègues avant les vacances d’été. Dans les 2 autres départements picards la 1re phase des nominations a eu lieu début juin malgré un traitement de la carte scolaire géré tardivement ce qui rend incompréhensible le retard dans l’Aisne.
Ainsi dans l’Oise ou la Somme, la plupart des collègues sont partis en vacances leur nomination connue (la 2nde phase étant effective au 1er juillet). Il ne reste plus, dans ces départements qu’à gérer de façon normale et habituelle la phase d’ajustement de rentrée suite aux exeat, ....

Rappel : comment se font les choix des phases d’ajustement ?

Vous avez effectué des vœux, en mai dernier, qui ont servi pour les nominations du 1er juillet. Ces mêmes vœux doivent servir d’indicateurs pour vous affecter lors des phases d’ajustement.
Tout cela doit être validé dans un groupe de travail à la fin des vacances (le 26 août). Ce système ne garantit plus la transparence qui existait auparavant avec les 2 phases du mouvement où on effectuait des vœux pour chacune. La gestion tardive de l’ensemble de la procédure qui s’étale jusque la fin août ne peut que renforcer l’opacité du système.

Changer les choses, c’est possible !

En octobre auront lieu les élections de vos représentants. Ce sera l’occasion de choisir des élus du personnel décider à faire évoluer les choses.
Ainsi avec le Sgen-CFDT, syndicat indépendant de tous partis ou églises, vous choisirez un programme d’actions constructif et pas seulement contestataire. L’Éducation Nationale a un grand besoin de représentants du personnel qui s’inscrivent dans une démarche positive de propositions et le Sgen-CFDT est sans aucun doute, dans notre champ professionnel, le mieux armé pour cela.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox