> Administratifs, santé-sociaux, Atos... > Administratifs > Un 8e échelon pour les ADJAENES principaux 1re classe : ce n’est pas si sûr (...)

Un 8e échelon pour les ADJAENES principaux 1re classe : ce n’est pas si sûr !

jeudi 1er décembre 2011

L’échelon spécial (ou échelon 8 du grade d’adjoint principal 1re classe) est crée pour l’ensemble des fonctionnaires de catégorie C. Cet échelon se voit attribuer l’indice majoré 430 ; il est mis en place à compter du 1er janvier 2012.

Certes, cette augmentation de 14 points par rapport à l’indice terminal actuel n’est pas négligeable. Mais, … car il y a un “mais” :
- tous les ADJAENES P1 ne bénéficieront pas de ce nouvel échelon, même s’ils ont atteint depuis 3 ans l’actuel 7e échelon du dernier grade ;
- en effet, il ne s’agit que d’une possibilité puisque « il sera contingenté et accessible aux choix aux fonctionnaires ayant au moins trois ans d’ancienneté dans le 7e échelon de l’échelle 6 [1] (Adj. Principal 1re classe).
- « Cet échelon spécial aura toutes les caractéristiques d’un grade [2] » : accès au choix, après avis de la CAPA, et surtout : contingenté.

Le ministère de l’ Éducation Nationale n’a pas communiqué, à ce jour, le nombre de possibilités d’avancement à cet échelon spécial pour l’année à venir.

Quand le Ministère de la Fonction publique nous parle d’avancée, nous sommes perplexes et la CFDT Fonction Publique continue de revendiquer, avec nos partenaires syndicaux, l’accès à cet échelon de manière linéaire, comme c’est déjà je cas pour les collègues de la filière technique.

Notes

[1] extrait du décret 2011-1445 du 3 novembre 2011

[2] extrait du décret 2011-1445 du 3 novembre 2011

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox