> SSR Sgen > Labo et ITRF : fusion des filières

Labo et ITRF : fusion des filières

jeudi 2 février 2012

INTERVENTION DU SGEN-CFDT AUPRES DE L’ADMINISTRATION JEUDI 26 JANVIER

Suite à sa demande, le Sgen-CFDT a été reçu au ministère jeudi 26 janvier. Lors de cette entrevue, le Sgen-CFDT a réitéré sa demande de mise en place d’un équivalent de CPE (commission paritaire d’établissement) pour les personnels ITRF exerçant dans le « scolaire ».

Le Sgen-CFDT a insisté sur l’urgence de mettre une structure en place dans les académies en rappelant qu’en effet dans les établissements d’enseignement supérieur le choix des dossiers de liste d’aptitude, pour l’accès au corps de technicien, qui remontent à l’administration centrale se fait en concertation avec les représentants élus du personnel au sein d’une CPE, c’est loin d’être le cas pour les personnels exerçant dans les rectorats, IA, EPLE,.... Avant la fusion des deux filières, le choix des dossiers de la filière labo se faisait dans la plus grande opacité sans aucune concertation avec les représentants du personnel, à souligner que, dans certaines académies, ce sont les IPR qui tranchaient.

Les dossiers devant être remontés pour le 24 février, l’administration a reconnu l’urgence de pallier à ce dysfonctionnement et a pris en considération la demande du Sgen-CFDT.
L’après-midi même les recteurs étaient destinataires d’un courriel de M. Eric Bernet (adjoint à la direction des ressources humaines) stipulant que son attention venait "d’être appelée sur le déroulement des travaux préparatoires à l’établissement des listes d’aptitude 2012,......"
D’autre part, il "rappelle les termes de la note de service (ayant pour objet la gestion des personnels ITRF [2011-2012]) engageant les structures dépourvues de CPE à réunir, avec les organisations syndicales, un groupe de travail sur la question des promotions. Au cas où il n’en existerait pas encore dans votre rectorat, je vous

PDF - 448.3 ko
Version imprimable

engage donc vivement à mettre en place une instance de ce type et, dans tous les cas, à y inclure des représentants des BAP A et B pour les personnels .............."

Le Sgen-CFDT veillera à la mise en place de ces groupes de travail, ainsi qu’au bon déroulement de la remontée des dossiers.

(Un compte rendu complet des différents points abordés lors de cette entrevue, paraîtra dans les prochaines « infos rapides » à destination des adhérents).

Répondre à cet article


Labo et ITRF : fusion des filières

« octobre 2017 »
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
 


mieux vu avec Firefox