> 2nd degré > CPE / COP / GRETA > GRETA : le Sgen-CFDT et l’UNSA-Éducation s’engagent dans la négociation

GRETA : le Sgen-CFDT et l’UNSA-Éducation s’engagent dans la négociation

mercredi 29 août 2012

Projet de protocole de discussion

Suite à l’engagement du ministre de l’Éducation nationale de stopper le processus de transformation des Greta en GIP [1], un protocole de discussion est enfin soumis aux organisations syndicales, pour une série de négociations concernant le pilotage, la gouvernance et les personnels des Greta.

C’est à l’issue de ces négociations que sera proposé d’ici fin septembre un protocole d’accord intégrant la structure juridique proposée pour les Greta.

Le Sgen-CFDT et l’UNSA-Éducation se félicitent de cette décision d’ouverture de négociations après plusieurs mois d’action des personnels contre le démantèlement des Greta. Les deux organisations syndicales sont prêtes à s’engager dans un dialogue social constructif pour garantir l’avenir des Greta, service public de formation continue des adultes de l’Éducation nationale.

L’UNSA-Éducation et le Sgen-CFDT entendent également que cet accord ouvre des perspectives de développement auprès de tous les publics, et apporte les réponses attendues par les personnels en termes de statut, de carrière et de reconnaissance de leur engagement au sein de l’Éducation nationale.

Laurent ESCURE, Secrétaire général de l’UNSA-Éducation
Thierry CADART, Secrétaire général de la fédération des Sgen-CFDT

En téléchargement, le protocole de discussion

PDF - 398.1 ko
Le protocole en version Pdf

Notes

[1] GIP : Groupement d’Intérêt Public

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox