> Université, Crous, IUFM > CROUS > Crous : une grève utile le 2 octobre

Crous : une grève utile le 2 octobre

samedi 6 octobre 2012

60 % des personnels du Crous Picardie étaient en grève mardi 2 octobre. Cette forte mobilisation à l’appel de la CGT et de la CFDT a permis d’obtenir des promesses de la part de la direction sur certaines de nos revendications. Reste à transformer ces paroles en actes concrets et positifs pour tous : le Sgen-CFDT restera vigilant !

Raymond Rivière avait contacté le Courrier Picard qui a publié un article relatant la grève.

Cher(e)s collègues,

suite à la bonne mobilisation de ce mardi 02 octobre 2012, nous avons fait passer un message clair et déterminé à la direction du CROUS d’Amiens concernant l’arrêt immédiat de la précarité dans nos établissements. (voir tract sur la grève ici)

En effet nous sommes allés dire à notre directeur que, si avant la fin de l’année 2012 nous étions encore dans cette situation de précarité, l’ensemble de nos collègues prendrait le chemin de la mobilisation générale.

La titularisation de l’ensemble des CDD est devenue une priorité pour tous, pour le bien être des agents dans le cadre de leurs conditions de travail, mais aussi pour accomplir notre mission de service public envers les usagers étudiants conformément aux textes en vigueurs.

Le Directeur a bien écouté et certifié que le message est passé, il compte tenir ses promesses. Il reconnait que la consolidation des emplois CDI ( suppression de la précarité) ne peut qu’être que bénéfique pour les établissements sur tous les plans . Une attention particulière sera portée sur le remplacement des congés de maladie afin de faire face aux surcharges imprévisibles de travail.

Aussi, il s’engage à améliorer nos conditions de vie en ré-ouvrant les négociations sur la modulation de l’ISF dès le budget 2013, la revendication spécifique SGEN-CFDT sur la prise en charge en partie ou totale de la mutuelle des agents sera un élément à ne pas négliger.

PDF - 463.6 ko
bilan grève 2 octobre crous

Le SGEN-CFDT sera très vigilant quant à la concrétisation des promesses et ne manquera pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Merci à tous pour votre solidarité et votre confiance.

Votre délégué Sgen-CFDT
RIVIERE RAYMOND

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox