> Université, Crous, IUFM > Actualité > Supérieur, Recherche, Culture et Jeunesse et Sport : Résorption de la (...)

Supérieur, Recherche, Culture et Jeunesse et Sport : Résorption de la précarité, il est urgent de sortir de l’impasse

mercredi 7 novembre 2012

Faute de quorum, le CTMESR [1] convoqué le 6 novembre à 14h n’a pas pu se tenir. La CFDT regrette que, une fois de plus, les personnels précaires de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de Jeunesse et Sport soient les premières victimes de la lenteur avec laquelle se mettent en place les conditions d’application de la Loi Sauvadet.

La CFDT regrette que plusieurs de ses demandes, en particulier la généralisation des examens professionnels pour l’accès à la titularisation de toutes les catégories de personnels éligibles (y compris les A+), n’aient toujours pas été entendues. Mais ces réserves ne nous serviront pas de prétexte pour contribuer au blocage du processus en cours. C’est une urgence pour les personnels de catégorie B et C en attente d’une situation professionnelle stabilisée.

Pour la CFDT, la mise en œuvre de la loi Sauvadet doit se poursuivre dans le respect de l’accord signé entre l’État et une grande majorité des organisations syndicales de la Fonction publique. Le budget des établissements doit inclure les moyens nécessaires à l’application effective de la loi.

La réunion d’un nouveau CTMESR doit, au plus vite, permettre à tous les agents éligibles qui le souhaitent d’avoir un droit effectif à l’accès aux corps de fonctionnaires.

Notes

[1] Comité Technique Ministériel de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox