> 2nd degré > Personnels de direction > IF2R suite et…

IF2R suite et…

lundi 10 décembre 2012

Les remontées académiques de nos correspondants ou élus en académie siégeant aux différents groupes Blanchet font tous état d’une IF2R calculée sur la base du coefficient “1” soit 2000 €. Reçu par M Deloche, Sous-Directeur de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, le Sgen-CFDT a rappelé les positions du Sgen-CFDT à savoir que la part « résultats » ne pouvait pas être inférieure à 2000 euros. Notre élue avait défendu un coefficient prévu entre 1 et 3.

Pour le Sgen-CFDT, attribuer le coefficient “0” après trois années d’exercice d’un personnel de direction ne peut se concevoir, le Sgen-CFDT a réaffirmé que les personnels de direction qui se trouveraient en difficulté devaient obligatoirement relever d’une prise en charge des ressources humaines.

Cependant nous ne pouvons pas nous contenter de cette IF2R à minima, puisqu’il semble que le coefficient “1” soit la règle, pour considération de notre travail et de notre investissement. Nous continuerons donc de demander une véritable revalorisation de notre rémunération.

Nous serons particulièrement vigilants à ce que tous les personnels, chefs et adjoints, soient dotés d’une lettre de mission et qu’il y ait une égalité de traitement entre les uns et les autres. Le Sgen-CFDT continue de revendiquer une lettre de mission commune à l’équipe de direction et refuse l’évaluation de l’adjoint par le chef.

Nous demanderons cette année les chiffres, académie par académie, correspondants à l’IF2R :

  • budget alloué par académie,
  • nombre de personnels concernés
  • et montant de la part résultats pour chacun d’entre eux.

Nous contesterons à nouveau le fait que certains collègues aient été d’office exclus du versement de la part résultats au prétexte qu’ils n’avaient pas de lettre de mission après 3 années voire plus en poste. La plupart d’entre eux sont des adjoints dont le chef d’établissement n’avait pas de lettre parfois (départ en retraite) ou n’avait pas fait le nécessaire sans d’ailleurs de rappel de la hiérarchie alors que l’évaluation par la lettre de mission est établie depuis le protocole d’accord relatif aux personnels de direction du 16-11-2000.

Il est absolument nécessaire d’exiger que ces personnels soient pris en considération en 2013 sur la base d’un rapport d’activité pour le versement de l’IF2R.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox