> Pour tous... > CFDT > Assassinat en Tunisie - La CFDT solidaire du syndicat UGTT

Assassinat en Tunisie - La CFDT solidaire du syndicat UGTT

vendredi 8 février 2013

En Tunisie être un homme libre, défenseur de la démocratie, être contestataire ou militant syndical est risqué. La CFDT est choquée par l’assassinat de Chokri Belaïd et soutient l’UGTT.

Après l’assassinat de Chokri Belaïd, la CFDT solidaire de la mobilisation de l’UGTT et des démocrates tunisiens

La CFDT est profondément choquée par le meurtre de Chokri Belaïd, l’une des principales figures de l’opposition tunisienne, grand défenseur des droits de l’Homme.

La CFDT est solidaire de la mobilisation de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail),qui appelle ce jour à la grève générale pour le 8 février jour des funérailles de Chokri Belaïd.

L’UGTT a exigé en décembre après l’attaque de son siège la dissolution des ligues de « protection de la révolution ». Le degré de violence atteint avec cet assassinat politique est un acte supplémentaire de déstabilisation du processus de transition démocratique tunisien que le gouvernement n’a pas été en mesure d’enrayer.

La CFDT réaffirme sa solidarité avec le combat des syndicalistes de l’UGTT pour le succès de la démocratie en Tunisie et soutient son initiative de dialogue national qui, plus que jamais, doit être relancée.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox