> 2nd degré > E. A. P. > Rétablissement de moyens pour l’enseignement agricole public

Rétablissement de moyens pour l’enseignement agricole public

mardi 19 mai 2009

Suite aux annonces faites au CNEA ( Conseil National de l’Enseignement Agricole) du 13 mai 2009 et au communiqué de presse de Michel Barnier, le Sgen-CFDT se félicite du rétablissement de 132 équivalents temps plein correspondant au maintien d’environ 180 contractuels.

Les interventions multiples du Sgen-CFDT, la mobilisation syndicale dans plusieurs régions, en Haute Normandie, Languedoc-Roussillon, Picardie, et les appels à manifester ont contribué à ce succès partiel. Cependant, le Sgen-CFDT constate que le compte n’y est toujours pas. Le ministère de l’agriculture devait rendre à Bercy 177 ETPT (équivalent temps plein travaillé), il manquerait donc encore 45 ETPT à rétablir. Ce seraient plus de 60 contractuels, souvent à temps partiel, qui risquent de perdre leur travail à la rentrée 2009.

Le rétablissement des postes est un geste budgétaire relativement important au profit de l’enseignement agricole public, mais le Sgen-CFDT le juge insuffisant pour maintenir les emplois devant permettre à l’enseignement agricole public de recevoir à la rentrée 2009, tous les élèves qui souhaiteraient s’orienter vers cet enseignement.

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox