> 05. Pour tous... > Report des opérations de carte scolaire après les cantonales : courage, (...)

Report des opérations de carte scolaire après les cantonales : courage, fuyons !

vendredi 21 janvier 2011

Le ministère de l’Éducation nationale a décidé de repousser les opérations de carte scolaire du premier degré au lendemain des élections cantonales. Si cette décision politique commence à devenir malheureusement habituelle, elle prouve une nouvelle fois que le gouvernement n’assume pas ses choix politiques, ou tout du moins qu’il a peur de perdre des élections à cause de ses mauvais choix éducatifs. Si, à l’inverse, le calendrier est maintenu dans le second degré, c’est parce que les mesures de carte scolaire sont moins visibles à cette période de l’année, puisqu’on connait les suppressions d’ETP (équivalents temps plein), mais pas leurs conséquences dans les établissements.
Le report de cette carte scolaire en avril est inacceptable parce qu’il va avoir des incidences importantes à la fois sur le mouvement des professeurs des écoles et instituteurs, et sur les conditions de travail des agents administratifs des inspections académiques.
Pour le Sgen-CFDT, aucune échéance politique ne doit influer sur le calendrier scolaire. Le gouvernement doit assumer ses choix budgétaires, y compris leurs conséquences électorales.

Répondre à cette brève




mieux vu avec Firefox