> 1er degré > Actualité > Le Sgen-CFDT et le SE demandent un comité de pilotage national de la réforme (...)

Le Sgen-CFDT et le SE demandent un comité de pilotage national de la réforme des rythmes scolaires

mardi 26 mars 2013

Christian Chevalier, Secrétaire général du SE-Unsa et Frédéric Sève , Secrétaire général du Sgen-CFDT viennent d’écrire au ministre à propos de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Paris, le 25 mars 2013

Monsieur le Ministre,

La réforme des rythmes scolaires entre désormais dans sa phase opérationnelle.

Nos deux organisations syndicales se sont engagées en faveur de cette réorganisation des rythmes scolaires, avec comme objectif d’alléger les journées et les semaines de travail afin de favoriser les apprentissages des élèves et d’améliorer dans le même temps les conditions de travail de nos collègues.

Pour garantir la réussite de cette deuxième phase, nous souhaitons que soit institué un comité de pilotage national de la réforme des rythmes scolaires qui aurait pour mission de suivre au plus près l’application du décret dans les territoires qui ont fait le choix de sa mise en œuvre dès 2013 pour en tirer tous les enseignements nécessaires à une généralisation sereine en 2014 et d’étudier toutes perspectives d’amélioration au sein du système éducatif.

Un tel comité de pilotage devrait regrouper aussi bien les représentants des personnels que ceux des parents, des élèves et des collectivités locales, des associations complémentaires de l’école, mais aussi des personnalités qualifiées à la compétence reconnue.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Ministre, de bien vouloir agréer nos respectueuses salutations.

Frédéric Sève [1], Christian Chevalier [2]

Notes

[1] Secrétaire général Sgen-CFDT

[2] Secrétaire général SE-UNSA

Répondre à cet article




mieux vu avec Firefox