> 01. 1er degré > Suppression d’emplois EVS : réagissons partout !

Suppression d’emplois EVS : réagissons partout !

mercredi 15 septembre 2010

Tout en insistant sur le caractère "cause nationale" de la scolarisation des élèves handicapés, le ministère a décidé de réduire le nombre de contrats aidés. Il est probable que même la "cause nationale" ne soit pas respectée et que des contrats AVS ne soient pas reconduits.

Ainsi, au niveau national le ministère a annoncé la suppression d’environ 25 % du total des contrats aidés en 2011. Comme ceux qui ont une mission AVS échappent à cette restriction, la réduction d’EVS "administratifs" sera d’autant plus forte.

En conséquence, à partir d’octobre, le Rectorat et les Inspections devraient connaître de façon plus précise le volume des suppressions d’EVS. Le nombre d’EVS diminuant fortement, des priorités et une nouvelle organisation devraient être décidées .
Dans l’attente du mois d’octobre et du nouveau dispositif :
- le renouvellement reste possible mais il nécessite un accord des services de l’IA.
- le remplacement d’un EVS en fin de droit ou qui démissionnerait est "gelé".

Consigne du Sgen-CFDT :

- Dans tous les départements, il faut médiatiser et dénoncer les suppressions d’EVS (conséquences pour ces personnes et pour les écoles).
- Si le contrat de votre EVS doit être renouvelé prochainement, interpellez l’Inspecteur d’Académie (voir le modèle de lettre).
- En cas de non renouvellement prévenez les élus les parents pour qu’ils interviennent (lettre au préfet, au député, pétition, article dans la presse ...).

RTF - 41.3 ko
Modèle de lette à l’IA

Répondre à cette brève




mieux vu avec Firefox